Devriez-vous tenir un journal quotidien?

Devriez-vous tenir un journal quotidien ? Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais quand j’y pense, il y a de nombreux avantages à tenir un journal qui me feraient réfléchir à deux fois. Il y a certaines choses que j’écris à peine dans mon journal, et parfois, je me demande si je fais vraiment quelque chose ! Ne serait-il pas temps que vous vous penchiez sur cette habitude et sur son efficacité pour vous-même ? Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez tenir un journal tous les jours :

La rédaction d’un journal libère l’énergie négative. Plus vous écrivez, plus vous trouverez de négativité enfermée en vous. L’écriture vous aide à libérer ces émotions négatives afin que vous soyez plus heureux et en meilleure santé mentale. Lorsque vous écrivez tous les jours, vous vous trouvez plus heureux, en meilleure santé et plus facile à contacter à un niveau plus profond. Sans aucun doute, l’écriture est littéralement devenue l’habitude fondamentale qui m’a apporté le plus de succès en matière de santé mentale !

La tenue d’un journal vous aide à développer votre créativité. Il est étonnant de constater à quel point la tenue d’un journal peut vous inspirer et vous motiver à penser de manière plus créative et différente. De nombreuses personnes créatives n’ont pas les mots pour exprimer leurs pensées de manière conventionnelle, alors la tenue d’un journal leur offre un endroit sûr pour écrire ce qu’elles pensent, ressentent et veulent dire. Cette connexion avec une autre personne ou entité est une forme puissante de communication !

– Le journal intime vous aide à développer votre voix intérieure. Avez-vous déjà entendu quelqu’un qui pouvait à peine parler au-dessus d’un murmure et qui, grâce à l’écriture, a pu affiner sa voix à un niveau merveilleux ? L’écriture peut vous aider à faire la même chose, si elle est bien faite. Avoir sa propre “voix intérieure” est incroyablement important et plus vous vous exercez à écrire, plus elle devient forte.

Ce ne sont là que quelques exemples des nombreux avantages de la tenue d’un journal intime pour stimuler votre créativité et votre développement personnel. Si vous êtes curieux de savoir comment commencer dès aujourd’hui, il vous suffit de prendre quelques minutes pour noter 3 choses qui sont importantes pour vous, et de commencer à écrire à leur sujet. Une fois que vous aurez pris l’habitude d’écrire, ce sera une telle joie et une merveilleuse habitude que vous aurez hâte d’avoir avec vous tous les jours !

Si vous avez l’impression d’être incapable d’écrire d’une manière qui vous plaise ou qui soit intéressante pour les autres, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de journaux. L’un des moyens les plus faciles de commencer est le journal quotidien, qui consiste généralement en un simple résumé de votre journée. Ce type de journal est idéal car il ne nécessite que quelques pages pour écrire chaque jour, et il suffit de les déchirer lorsque vous avez terminé. Un autre type de journal est le journal de cinq minutes, qui ressemble à un journal normal sauf que vous n’écrivez que ce qui se passe dans les cinq minutes. Ce type de journal est idéal pour le brainstorming, mais aussi si vous avez besoin d’une note rapide pour vous rappeler ce que vous avez fait ou ce que vous vouliez dire.

Si vous n’appréciez pas ces deux types de journaux, vous pouvez aussi créer vos propres journaux personnalisés, rédigés avec votre propre voix. Il existe des milliers de polices de caractères différentes, vous pouvez donc créer un journal qui correspond à votre personnalité et à votre style. Vous pouvez même écrire des journaux sur vos animaux de compagnie ! Si vous vous sentez un peu plus créatif, vous pouvez même créer un site Web sur votre animal et écrire à son sujet dans votre propre journal, ou vous pouvez parler de votre animal dans votre journal. Que vous aimiez parler d’animaux réels, d’animaux fictifs ou des deux, il existe littéralement des centaines de types de journaux intimes différents parmi lesquels vous pouvez choisir.

Un journal d’amour personnel peut être tout ce que vous voulez qu’il soit. Peu importe que vous écriviez sur votre blog, dans un album ou dans votre carnet personnel. Tant que vous gardez trace de vos pensées et de vos sentiments au cours de la journée, votre journal vous aidera à vous aimer et à mieux comprendre comment vivre votre vie et aimer davantage les autres. Vous serez étonné de voir à quel point il est facile de se laisser aller et d’exprimer sa véritable personnalité dans un journal !

Laboitabulle 2021