Pourquoi vous ne devriez pas utiliser vos ongles comme outils

utiliser vos ongles comme outils

Les ongles font partie de notre corps et leur état révèle une partie de notre personnalité. S’ils sont rongés, la personne est anxieuse, s’ils sont longs, la personne est coquette, s’ils sont courts, elle fait un travail manuel. Ces dernières trouvent plus pratique d’avoir des ongles courts mais n’hésitent pas à les solliciter de temps à autre pour faire office d’outils. Certains trouvent plus pratique de laisser pousser un ongle, histoire de pouvoir retirer un objet au lieu de recourir à une pince par exemple. Pourtant, ce geste fait énormément dommages à l’ongle.  

Les risques liés aux ongles maltraités

Nous avons tous fait cela une fois : utiliser ses ongles pour retirer un petit objet coincé à un endroit presque inaccessible. Si cela est pratique en apparence, l’ongle n’est pas épargné. Il peut souffrir de rayures ou même se casser. Le mieux, dans n’importe quelle situation est de recourir à des outils. Il est également conseillé d’éviter le contact direct des doigts avec des produits toxiques. En contact avec ces derniers, l’ongle peut avoir des réactions négatives notamment une porosité. Les ongles deviendront mous et se dédoubleront. Pensez à vous équiper en gants en latex et de les utiliser durant chaque tache à effectuer. Dans le cas où vos ongles ont été infectés par des champignons, suivez le traitement ZetaClear de http://www.zetaclear.fr/.

Comment avoir des ongles plus forts.

Les ongles sont des éléments fragiles dont il faut prendre soin au quotidien pour éviter qu’ils se cassent. Il est conseillé de suivre une alimentation saine en privilégiant les aliments riches en protéines, en fer, en calcium ainsi qu’en vitamines A et B. Entre deux vernis, pensez à laisser les ongles neutres pendant au moins 24 h. Vous pouvez mettre occasionnellement des faux ongles, surtout n’en abusez pas. Si vos ongles sont cassants, vaut mieux les laisser courts afin de les fortifier. Le traitement ZetaClear aide à avoir de beaux ongles grâce notamment à ses nombreuses composantes spécialement dédiées aux ongles.


Laboitabulle 2017